Auteur Sujet: Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.  (Lu 4947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rakko

  • Invité
Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« le: 18 décembre 2007 à 23:04:19 »
Et c'est parti pour le show et c'est parti tout le ....

Bien que le manga soit tout aussi cauchemardesque que cette chanson, ils n'ont tous les deux rien à voir ensemble. Laissons place à un réel plaisir autant agréable à l'oeil que plaisant.

Highscool of the Dead.



Le manga:

HotD est un manga issu de deux frère: Satou Daisuke au scénario et Satou Shouji aux dessins. Le manga est publié au Gekkan Dragon Magazine qui fait état des chapitres du 4eme tome en ce moment (si je ne me trompe pas.). HotD est l'association d'Ecchi et d'Horreur, un subtil mélange qui régale les yeux avec se style très propre et très agréable, ce qui est paradoxal au vu des carnages déssinés.
Le premier tome de HotD pose les prémices d'un monde apacalyptico-zombiesque. Dans la lignée d'un 28 jour plus tard ou encore de l'armée des morts, HotD conte l'histoire de jeunes étudiants qui doivent survivre dans un monde remplie d'une armée de Zombies déchainés et assoifés de sang.

Synopsis:


Tout allais bien au collège du très chère Komuro Takashi. Alors qu'il séchait naturellement les cours en efféctuant une sieste sur le toit de son établissement, une rixe éclata à l'entrée de l'établissement entre l'un des professeur et un inconnu notoire. Alors que cet inconnu croqua savoureusement dans le bras du professeur, une réaction en chaine se produisit. Les personnes mordus mouraient puis revenaient à la vie sous forme de zombies, toujours à l'affut de chair. Notre héros, Takashi, voyant la scène de l'étage décida d'aller sortir son amour d'enfance Rei Miyamoto de l'école en proie à une panique général de la part des éléves. Il fut accompagné du copain actuel de Rei, Igou Hisashi. Après avoir parcourut l'école, ils se réfugient sur le toit. Constatnt que personnes ne réponds au téléphone et que des Black Hawk vole dans le ciel japonais, ils se doutent que quelque chose cloche. Le monde serait-il en proie à l'extinction? Et c'est ainsi qu'un petit groupe de personne se regroupe! Non pas pour sauver le monde ! Mais simplement pour survivre!!!


Les personnages:


Takeshi Komuro:


Héros de l'histoire, amoureux de Rei, il est courageux et pret à prendre des risque. Il est assez réaliste sur l'etat de la situation. On attend son évolution psychologique avec impatience, puisqu'il commence à apprécier se monde apocalyptique au deuxieme tome.

Rei Miyamoto:


Etudiante normal, Rei à peur. Elle tente quand meme de survivre au gré des évènements. Elle avait promis à Takeshi de devenir sa fiancée. Peut etre que cela va arriver?

Busujima Saeko:


Comme elle le dit, Saeko ne se considère pas comme une femme normal. Elle est assez forte de caractère. Elle est capable d'observer l'horreur des faits sans etre réellement atteinte. Elle comprend parfaitement qu'il faut survivre et que certains choix sont à faire meme s'il sont dangereux. Elle est assez particulière.


Hirano Kouta:

Hirano est la tete de turc de base. Souvent maltraité dans son enfance, il revet une deuxieme personnalité dans l'art de manier les armes. Hirano à passé un mois aux E-U dans un camp militaire. Depuis il connait parfaitement les armes et leurs maniement malgrés sa carrure. Il prend vraiment son pied dans ce nouveau monde.

Takagi Saya:

Takagi est une fille extrèmement intélligente et comprend tout de suite la situation. Elle comprend que les zombies se fient au son et non au toucher. Elle réfléchit sur tout et cela est sa force.

Shizuka Marikawa:

Shizuka est l'infirmière de l'école de nos héros. Tete en l'air et dans son monde, elle tient parfois des propos bizarres et possède des relations très particulières. Shizuka cache certainement quelquechose. Sa plus grande utilité: elle sait conduire.

Shidou:

Shidou est un enseignant de l'école de nos héros. Rei n'a pas du tout confiance en lui et les autres se rendent compte rapidement qu'il est malsain. Shidou s'impose un peu comme le sauveur et le meneur des éleves vers la fin du cauchemar. Mais Shidou à certainement d'autres intentions bien pires.

Critique:

HotD est superbement déssiné. Le mélange glauque/érotique est réellemet satisfaisant. L'univers est comme l'ensemble des réalisations portée sur les Zombies, c'est à dire que l'on ne sait rien et que le but est de survivre. Le manga est très intéréssant du point de vu des personnages qui se sont regroupé sans trop avoir d'affinité réelle entre eux. Ils apprennent à vivre ensemble mais on se doute que tout peut basculer du jour au lendemain. On apprécie donc cette fameuse évolution des personnages. Je prend vraiment du plaisir à lire cette série qui je trouve est assez réaliste (un peu moins sur le coté Ecchi) mais qui dans le fond est peut etre la réalité possible d'un futur bactériologiquement détruit. Car c'est bien ce qu'aborde les frêre Satou. Que peut-il se passer si une arme bactériologique est mise en service ?
Certains se plaindront ou reprocheront une ressemblance avec certain autre support sur les zombies. Mais pour etre franc, je peux regarder l'armée des morts, Resident evil, shaun of the dead ou pleins d'autres encore, et bien je prend mon pied à lire ce manga!


« Modifié: 18 décembre 2007 à 23:14:21 par Rakko »

gamer6689

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 169
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Master de la glande intensive !!
    • ero-zangetsu
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #1 le: 18 décembre 2007 à 23:16:07 »
je suis imprétionné oO un mec qui boss c'est rare xD merci beacoup pour se petit dossier qui ma l'air pas mal (j'ai pas tout lu :s) par contre évite se genre de chanson ou l'hiver sera éternelle xD. je pense qu'il serait intéressant de publier se dossier et de l'étoffer si qqn voit des choses à rajouter ^^.

Rakko

  • Invité
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #2 le: 18 décembre 2007 à 23:34:41 »
C'est un dossier qui est clairement a completer, notemment au niveau des persos. Je pense qu'on peut aller plus loin, mais dans le cadre de ce petit post, je me suis limité à sa. Je pense qu'il y a des fautes et que certaines idées sont le seul fait de mon interprétation. Je pense qu'il serait intéréssant de partager les points de vu avec d'autre lecteur.

tigre-33

  • Invité
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #3 le: 19 décembre 2007 à 14:27:31 »
C'est vrai qu'il est bien fait .

Il manque certes des infos , (mais je peux pas dire quoi exactement: Un choua de plus sur le synopsis sur le tome 1 et un synopsis du tome 2. les persos je ne vois pas trop, ils sont quand méme complets )
Mais franchement bonne initiative ;)

Et bienvenue au faite :)

Yama

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • \!/ Marmotte catcheuse\!/

  • 820
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    1000 pour 100 enculé !
    • Byakuei scantrad
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #4 le: 20 décembre 2007 à 22:13:21 »
niquel , pour un début c'est super bien fait , je complèterais avec les armes utilisées un peu plus tard , et oui ça sera publié :D
Nyaa...

Z-K-L

  • Invité
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #5 le: 22 décembre 2007 à 15:32:27 »
 :o trop la classe ! Je trouve pas qu'y vraiment grand chose à rajouter mais un peu a étoffer mais trop la classe quand même ! ^^( et merci paske du coup je suis aller le lire  ^^)

Rakko

  • Invité
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #6 le: 24 décembre 2007 à 11:58:12 »
Bien, sa me fait plaisir que du monde apprécie mon travail! Et je suis entièrement d'accord pour dire qu'il manque pas mal de choses. Bon, Yamatoto! Tu me tiens au courant pour le site si tuveux que je flanche déja sur des détails plus précis! Je m'en occupe dès que tu ma préviens!


Edit: Au passage je veux bien aider pour le tome 3 de HotD !! Tu me laisse un Mp avec ce que je dois faire, je suis assez polivalent.

Yama

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • \!/ Marmotte catcheuse\!/

  • 820
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    1000 pour 100 enculé !
    • Byakuei scantrad
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2008 à 18:12:11 »
Simple suffit de surfer sur les sites de ventes par correspondantes japonais ou certains américains..
Nyaa...

Kaito

  • Invité
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #8 le: 03 septembre 2008 à 17:36:24 »
Super Manga, bien sanglant et bien glauque et bien euh... on va pas le dire héhéhé ( perver xD )
C'est surtou grace à lui que je suis tomber sur la Team Byakuei ;)

konekochan

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 3
  • Sexe
    Femme

    Femme
  • Texte personnel
    Folle ou pas j'en suis fière et je le reste
Re : Highscool of the Dead ou le début d'un cauchemar.
« Réponse #9 le: 14 août 2011 à 22:32:45 »
Ce manga est vraiment super
pour moi sa a été le début du paradis
Yamapi, Lee Min Ho, Yong Hwa
Autant de beaux garçons pour une vie si courte
LOVEE :D