Auteur Sujet: Clean Hermit  (Lu 1606 fois)

Hermit

• Beginner

• *

• 3

Homme
  • Texte personnel
    L'Hermit des Bois
Clean Hermit
« le: 17 Juillet 2011 à 01:17:52 »
Bon voila,
Il n'y a plus aucune image de dispo à part celle la ... AIE maiisss euuuuhhh me tapez pas ...Je dis la révité ...

Bon du concret ... J'ai suivi le tuto de Alkor,

voila ce que cela donne :

http://up-master.com/data/essai_1_0.jpg

Pour ma défense la aussi les images sont down  :-[
Je remercie Irushi pour ses conseils à 1h du mat....

J'ai quelques soushis si vous pouviez m'aidez ??

En vous remerciant d'avance...

pucHulk

• Modérateur local

• *
  • tueur professionnel

• 304

Homme
  • Texte personnel
    Hey, listen!
Re : Clean Hermit
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2011 à 17:17:40 »
ahah, bienvenue dans l'antre cauchemardesque du test de clean (cauchemardesque depuis qu'on a perdu les fouets et qu'on a du les remplacer par des rapes à fromages attachés à des cables electrique)
Passons donc à cette correction:
    Ta page doit faire 1100px de hauteur avec une résolution de 72 ==>ok
    Le recadrage doit être correct ==>je ne vois aps de gros probleme de ce coté
    Les noirs doivent êtres refaits ==> là, c'est pas bon, une bonne  partie des noirs ne sont pas corrects :/
    Les cadres doivent faire 3px de largeur, être correctement alignés et on ne doit plus voir les anciens Il y a des problemes dans tes cadres, malheureusement
    Les bulles doivent être vides, sauf celle à ne pas effacer (voir tuto) ==> c'est bon

Donc comme tu t'en doutais, c'est pas bon, mais je pense voir les problemes. tout d'abord, il est clair que tu a trop forcé sur la reduction de bruit. en fait,  la valeur sur le tuto d'alkor est exageré, en general, une reduction de bruit de 3 ou 4 suffit, mais dans l'absolu, il faut que tu apprenne à regler en fonction de l'image. le but de la reduction de bruit et de faire passer les gris, qu'on ne refait pas, mais il faut eviter que les noirs bavent partout, comme sur ton image. donc quand tu referas, utilise une valeur plus basse pour la reduction de bruit.

Sinon, j'ai aussi l'impression que tu a trop forcé sur les niveau. Normalement, sur ce genre de pages, apres les niveau, tu dois te retrouver avec des blanc majoritairement blancs, mais pleins d'impuretés, et des noirs également pleins d'impureté, qu'il faudras repasser au pinceau noir (ou à la plume, ou à l'outil densité +)

Pour des explications plus claires sur les niveau et le role de la réduction de bruit, je te cite un extrait du tuto de yaki (un peu moins accessible dans l'ensemble, mais plus explicatif sur ces deux points, et qui a l'avantage d'avoir des images):
4 - Les niveaux

Pour l'instant, il y a rien de bien méchant. On va attaquer l'étape la plus délicate du clean, Les niveaux. Pour aller dans les niveaux vous devez faire ceci : Image > Réglages > Niveaux.. C'est là que vous devez faire très attention. En effet, vous devez jouer sur les flèches de noire (flèche tout à gauche) et de blanc (tout à droite) pour avoir un résultat correct.

C'est quoi un résultat correct ? C'est une page ou les gris ne sont pas trop abîmés. Quand ils sont trop clairs vous avez forcer sur les blancs, quand ils ont des tâches noires vous avez forcés sur les noirs. Le Juste Milieu se trouve souvent au milieu de la première courbe pour les noirs et après la première du côté des blancs. Vous avez souvent tendance à forcer sur les niveaux quand vous débutez, essayer d'y aller tranquillement c'est normal d'avoir à refaire les noirs et les blancs.

5 - La réduction de Bruit

Après avoir régler vos niveaux, on va maintenant passer à une réduction de Bruit.
Pourquoi une réduction de Bruit ? C'est pour améliorer quelque peu le rendu de vos gris qui ont pu être abîmé malgré vous après vos niveaux. Donc on va dans Filtres > Bruit > Réduction de Bruit Les réglages peuvent varier selon votre page mais je vous conseille de ne jamais trop forcer sur votre réduction de bruit pour ne pas "flouter" votre image.

Voilà. sinon, pour les cadres, j'aimerais que tu me dis point par point, sur la shout ou par msn, ce que tu a fait, car l'epaisseur de tes cadres n'est pas constante. Il y a également un morceau de cadre qui ne devrait pas etre là en haut de l'image, Et on vois les anciens cadres (bien que ça soit selon moi due au floutage de l'image)

Si tu a des questions ou si tu veut des conseils, n'hesite pas à demander (sur la shout ou par MP).^^

"décidement, les temps comme les oeufs sont durs..."