Auteur Sujet: Soutien au peuple Japonais  (Lu 8586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The Jack

  • VIP NT2

  • Hors ligne
  • *

  • 3 134
  • Sexe
    Homme

    Homme
Soutien au peuple Japonais
« le: 20 Mars 2011 à 00:28:03 »
Bonsoir à tous, à toutes et aux autres !

Pour commencer cette niouze, je voudrais vous demander d'avoir une pensée pour les victimes du tsunami survenu au Japon le 11 mars, ainsi qu'à leurs familles.
C'est une catastrophe sans précédent qui est survenue la semaine dernière et depuis, la situation ne s'est pas franchement améliorée, surtout dans la région Nord-Est du pays.

Si vous avez envie d'envoyer des dons pour soutenir les victimes ou le déploiement des secours, le Ministère des Affaires étrangères japonais vous conseille de verser ceux-ci à la Croix Rouge du Japon, que ce soit directement ou indirectement. Plusieurs moyens ont en effet été mis en place, vous aurez plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2011/communique_seisme_16_3_2011.html

Pour plus d'informations sur les évènements au Japon, sur les futurs moyens mis en place pour recueillir les dons et sur l'évolution de la situation, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ambassade du Japon en France : http://www.fr.emb-japan.go.jp/

En plus de ces moyens officiels, plusieurs autres actions ont été mises en place, dont une que j'aimerais mettre en lumière dans cette niouze.
Il s'agit de l'évènement Tsunami créé par Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Artludik, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net qui a pour but de réunir des dessins qui seront par la suite mis aux enchères, rassemblés dans un recueil ou dans des expositions. Dans tous les cas, les bénéfices générés iront à l'association de soutien Give2Asia.

Si vous avez un bon coup de crayon, n'hésitez pas à participer ou postez votre illustration sur le mur Facebook (voir lien ci-dessous).
Et n'hésitez pas à parler de l'évènement autour de vous.

Page Facebook de l'évènement : http://www.facebook.com/event.php?eid=105097386239363
Site du projet : http://cfsl.net/tsunami/
Comment participer : http://cfsl.net/tsunami/?page_id=2

Si vous connaissez d'autres initiatives du genre, n'hésitez pas à en parler et à les diffuser largement autour de vous, ça ne coûte rien et ça peut grandement aider les sinistrés ainsi que les secouristes.

Et maintenant, voici le chapitre 50 de Gamaran :
Gamaran ~ Chapitre 50

Sur ce, bonne lecture, bonne nuit, bonne fin de week-end et bonne semaine.
Have fun =)
~¤~Jack of all trades, master of none~¤~