Auteur Sujet: The white shark  (Lu 6909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
The white shark
« le: 18 Janvier 2011 à 01:32:03 »
Derrière ce titre bien cool je vais pas vous parler du Carcharodon carcharias (aussi dit "grand blanc") qui est pourtant un animal très intéressant dont les mœurs restent assez inconnues pour une espèce qu'on classifie comme une grande menace (c'est sûr qu'avec ses dents ça ne peut qu'être une sale bestiole).

Car pourtant tout le monde sait que bien connaître son ennemi est tout de même une des premières choses à faire.
Mais il semblerait donc qu'en fait il ne soit pas un si grand ennemi et vous avez bien plus de chances de vous faire aplatir dans un carambolage, en traversant une route ou en vous allongeant devant un rouleau compresseur (pour ce dernier j'ai pas de statistiques exactes, mais je pense quand même faire une bonne approximation)...
 
Enfin bref, notre grand blanc à nous, les newseurs, c'est celui qui sépare la case "titre" du petit bouton en bas "envoyer".
Et celui-ci est, croyez-moi, bien plus redoutable que son grand frère marin.

En effet, tapi dans l'ombre, il vous guette, au moindre moment de faiblesse et vous êtes à sa merci : d'un grand coup de dents rageur il vous arrache l'inspiration avec la violence que pourrait avoir votre petit frère si l'idée de lui "emprunter" son dernier jeu vidéo vous passait par la tête.

C'est donc face à cet impitoyable adversaire, sans la moindre once de compassion, que je m'élance dans le grand bain. Car oui on est pas vraiment sain d'esprit et quand on nous dit qu'un grand blanc nous guette, on commence par plonger la tête la première.
C'est aussi ça le courage (que nous qualifions d'inconscience pour être exact) car c'est plus en ce terme que les newseurs peuvent être distingués.

Enfin me voila parti pour une petite brasse sans prétention, alignant caractère après caractère et allongeant doucement ce petit texte, qui bien que sans queue ni tête, a tout de même sa petite raison d'être : un petit défouloir à 1h passée du mat', alors qu'on a cours à 8h le lendemain...
Mais ce ne sont que des détails et le plaisir de pondre son petit pâté, tranquillement à siroter un petit thé, reste la consolation du newseur.

Quand à moi, je vais vous laisser, mon thé est fini, ma news l'est presque elle aussi. Un dernier paragraphe et le lâcher d'un chapitre pourront donc clore sur une note heureuse ce pied-de-nez à notre squale.
Team         | chapitre  |    projet    | Lien
BYK, NT2, SM |      49      | Gamaran | miroriii

Je vous dis donc bonne lecture.

PS : Oui, j'ai fait un c/c, et je l'assume.
« Modifié: 18 Janvier 2011 à 02:18:40 par BlAg »
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP