Auteur Sujet: Recette vite faite  (Lu 11088 fois)

pucHulk

• Team NT2

• *
  • tueur professionnel

• 304

Homme
  • Texte personnel
    Hey, listen!
Recette vite faite
« le: 19 Novembre 2010 à 00:00:25 »
Dobri djen, tovarich o/

Un jour, un grand maître brésilien m'a dit "dans toute news, de la fioriture tu devras mettre".
Enfin, pas vraiment, parce qu'il ne parlait pas français, mais brésilien (ou portugais, je ne me rappelle plus très bien), et qu'il roulait un peu plus les "r", "r" qui ne figuraient d'ailleurs même pas dans la phrase d'origine. Et puis d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce maître brésilien aurait tout aussi bien pu être canadien, vu que ça se passait en Hongrie. Mais passons sur ce détail, et considérons que ce maître était brésilien et parlait couramment la langue de Molière.

Pour revenir à la citation, on peut y trouver un mot des plus complexes : fioriture. Une célèbre encyclopédie en ligne définit les fioritures comme, je cite : "une surabondance d’ornements dans le style et d’un excès d’inutile virtuosité".
Ayant la flemme de chercher le sens de virtuosité, je m'arrêterais a la "surabondance d’ornements", me permettant ainsi de qualifier la recette du croque-monsieur de fioriture dans le cadre d'une niouze.

Pour faire un croque-monsieur, il vous faut :
-2 tranches de pain
-1 ou 2 tranches de viande
-du beurre
-du fromage (gruyère, emmental ou comté par exemple)
-un four

Beurrez vos deux tranches de pain, puis empilez alternativement sur l'une d'entre elles le fromage et la viande. Recouvrez ensuite le tout avec l'autre tranche de pain, face beurrée vers le haut. Ajoutez à votre convenance du fromage sur le dessus de la 2ème tranche, puis démerdez-vous pour la cuisson.

Voilà, vous pouvez également orner ce croque-monsieur d'un œuf sur le dessus (ce qui en fait un croque-madame), ou de béchamel (ce qui en fait un truc que je qualifierais d'ignoble, mais que certaines de mes connaissances semblent apprécier).

En suivant ces différentes étapes, vous serez donc parés pour ne pas souffrir d’inanition durant la lecture des chapitre 43 et 45 de Gamaran que je niouze aujourd'hui, et dont voici les liens :
Gamaran 43
Gamaran 44
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée.
PS : Merci à SLz d'avoir sacrifié ses yeux pour cette petite niouze.
« Modifié: 19 Novembre 2010 à 00:02:49 par Puchu »

"décidement, les temps comme les oeufs sont durs..."

Hissa'

• Team NT2

• *

• 181

Homme
Re : Recette vite faite
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2010 à 10:39:10 »
Halleluya :D

Les chapitres ont fini par sortir.

Soit dit en passant, le croque monsieur peut aussi se faire avec des fruits à la place de la viande, saupoudré de sucre, c'est particulièrement bon. Mais chacun ses gouts.  :P 

ajiraa

• Beginner

• *

• 4

Homme
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2010 à 19:41:33 »
merci pour ces deux chapitres c'a fait plaisir!!

Ephi

• Team byakuei

• *
  • Franken attitude

• 669

Homme
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2010 à 21:38:16 »

Pour faire un croque-monsieur, il vous faut :
-2 tranches de pain
-1 ou 2 tranches de viande
-du beurre
-du fromage (gruyère, emmental ou comté par exemple)
-un four

Beaucoup de fromage :)
Sinon t'as oublié les tranches de tomate... La moutarde à la place du beurre.
"Chaque époque rêve la suivante" Jules Michelet

kornmania

• Spirit

• 10

Homme
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2010 à 15:28:55 »
Merci pour ces chapitres, vivement la suite.
Bonne continuation, vous faites du bon boulot.