Ora ora comme dirait Jojo
Bonsoir à toutes et à tous.
Finally, Hiruma has came back to FIT
Ehhhh non <_<
Contrairement au vrai je reviens pas pour de bon juste pour une news, ce soir et ce depuis je sais plus quand Hiruma vous divertira.
Et cette news sera aussi électrifiante que toutes les autres car
Ouais.
Ouais bon d'accord, en fait je n'ai absolument rien à dire.
Je voulais faire une bonne news mais je suis un peu rouillé là ça fait longtemps et puis y a pas trop matière.
Mes fans savent que en général je me contente de faire des références à des mangas que personne n'a lu ou bien que j'invente une histoire complétement absurde pour cacher le fait que je n'ai même pas lu le chapitre que je news et accessoirement strictement rien à dire.
Je vais être franc avec vous pour une fois, honnêtement je sais même pas de quoi Gamaran parle.
Bon ok, on m'a juste dit "c'est comme SDK en vachement moins bien" donc ça a pas aidé
Heureusement, j'ai aussi traduit quelques uns des premiers chapitres pour "dépanner", donc en gros si j'ai bien compris ce que j'ai fait ça doit parler d'une bande de samouraï ninjas qui font des trucs de samouraï ninja comme se battre et aussi s'affronter, sans oublier se mesurer les uns aux autres bien entendu. Bref un manga quoi.
Pour palier à mon ignorance, je vais donc lire ces deux chapitres et résumer en direct mes impressions à chaque page afin d'avoir enfin une opinion sur Gamaran et tacher de me souvenir de ma pensée dans un ou deux jours.
Pour ceux qui ne veulent pas être spoilés nous nous disons probablement à jamais, pour les autres ben vous êtes habitués à être violemment spoilé ça doit pas être marrant tous les jours votre vie.
Bonne soirée o/
page 1
Bon ok y a du texte dans le cadre là mais c'est tout petit j'ai trop pas la foi de lire sérieux. j'imagine que y a marqué qu'un dur combat a été livré et que les deux se sont donnés à fond et puis que là y a le dénouement. Ou quelque chose comme ça, tant pis ça doit pas avoir d'importance.
Un type a tête de poulpe a l'air de
Ah merde il est mort Oo
Putain j'ai dû louper toute la partie où ils se mettent sur la gueule soit 97% de l'intrigue, fait chier.
Bon apparemment il a quand même un peu d'honneur il est mort son arme à la main et les personnages semblent attribuer ça à sa foi en sa technique plutôt qu'en la rigidité cadavérique.
Page 2
Double page avec Gamaran qui retourne se reposer du style "Putain j'ai gagné limite mais je vais prendre une pose cool genre c'était trop facile pour intimider les autres."
Un type qui semble avoir perdu ses cheveux au combat approuve.
Page 3
Flash back sur le combat, d'un côté je suis content je vois ce qui s'est passé. D'un autre côté l'auteur a juste collé des bouts de page qu'il avait déjà fait donc il se fait du blé sans rien glander et ça ça me met un peu mal quand même, mais bon qui suis-je pour le juger.
Apparemment Gamaran a utilisé une technique de ouf en en combinant deux autres.
Bon ok quand je le dis comme ça ça a l'air pourri mais bon j'imagine que ça doit être vachement dur.
Soit ça soit Gama est le moins attardé de la bande bref passons
Page 4
Apparemment ils insistent bien sur le fait que c'est une technique complétement abusé et que seul un dieu aurait pu effectuer l'effort intellectuel nécessaire à la combinaison de deux techniques préexistantes. Sérieux c'est toujours un truc qui me choque dans les manga, le gars il utilise une technique qui se pratique depuis genre 200 ans et pas un seul gars a pensé à combiner deux techniques Oo
Bref, on évoque un mec qui doit être dans le top 10 des puissants du manga et ensuite Gama reconnait le force de son adversaire comme dans tout manga type.
Page 5
Gama dit qu'il veut devenir le plus fort parce que comme ça il ira loin sur la voix du sabre et conservera son nindo pour devenir roi des pirates selon le cliché de personnage type de manga type
Page 6
Apparemment l'auteur n'avait pas pu payer le co-scénariste pour la totalité des dialogues, s'en suit donc un silence mystérieux où on tente de nous faire croire que tout le monde jauge Gama.
Ah non y a du dialogue en bas mais j'ai trop la flemme là, en gros ils doivent dire que Gama est très fort qu'il faut s'en méfier je sais pas.
Juste, si c'est ça ça sert VRAIMENT à rien de traduire Oo
Page 7
le flemme on passe
Page 8/9
un psychopathe dit des trucs et un autre lui répond. Ouais je sais je devrais lire mais putain les personnages secondaires on les entend jamais normalement, à moins que ce soient des roxxor du camp adverse mais auquel cas l'auteur est pas malin parce que en général on se démerde pour les dessiner de telle sorte qu'on les reconnait d'un coup d'oeil (genre je sais pas tous les méchants dans final fantasy)
Page 10/11
le mec mal coiffé a l'air de subir un violent complexe d'infériorité suite à l'attaque ultime de Gama qui semble ainsi se vanter d'avoir "la plus grosse".
Page 12
tentative de surprise buttsex, le bâton étant une simple métaphore car l'auteur n'a pas le droit de dessiner de phallus dans un shonen
Page 13/14/15
Gamaran semble totalement inapte à parer le coup de "bâton" du mec même s'il vient de mettre sa race à un des mecs super forts de l'équipe adverse, mais heureusement un mec que je connais pas encore l'arrête en argumentant que... Que rien en fait en gros il l'envoie foutre.
Les dernières
Le pote de Gama semble réellement souffrir d'un complexe d'infériorité il exhibe donc son énorme "épée" qu'il tient d'une seule main même si tout le monde aura compris grâce à bleach que "à deux mains on frappe deux fois plus fort. Connard de Kubo.
Ensuite il lui met sa race voilà.
Page 1
OH
AH
OH
NANI
COMMENT PEUT IL MANIER UNE TELLE ÉPÉE C'EST INCROYABLE
J'ai pas lu mais en gros ça doit être ça
Page 2
...Mais l'autre a rien en fait parce que sinon il aurait fallu trouver un autre combat pour passer le temps
Page 3/4
Le mec qui a esquivé la mort alors qu'elle lui arrivait droit dans la gueule complimente l'autre en disant qu'il dispose d'une bien belle "épée"
Il prend ensuite un air digne d'une actrice de film X retenue dans un couvent durant les 10 dernières années et à qui on montre un aspirateur. ouais je sais c'est dégueulasse mais regardez sa tête et vous penserez pareil.
Page 5/8
On s'en fout c'est du flashback
Page 9
Le fou attaque.
L'autre esquive.
Ouais je voudrais bien meubler mais franchement il se passe RÉELLEMENT que ça.
Page 10
Ah non en fait il a pas esquivé
Page 11
Le mec mal coiffé semble en pleine réflexion combative style " quels peuvent bien être les avantages et inconvénients d'une arme de longue portée, j'en sais trop rien moi qui manie une épée qui fait 3 fois ma taille"
Page 12/13
Tout le monde est choqué en effet le gars utilise une technique ancestrale relativement dévastatrice qui consiste à tourner sa lance en tapant. Wait what ?
Page 14
J'ai l'impression que dans ce manga tout ce qui se résume pas à juste donner un coup basique avec son arme est une tech... Bon on revient à l'action.
Tête de fille à un concert des Jonas Brothers
Page 15/16
Le gars mal coiffé a pris un peu cher, il pisse juste le sang c'est clairement une simple égratignure il a encore tous ses moyens.
Page 17
Je passe mon tour
Page 18
Le combat est arrêté pour le moment, ils preferent parler, j'imagine qu'il doit faire un long discours sur pourquoi il va gagner au nom de l'amour et l'amitié
L'autre mec doit lui dire des trucs genre "tu ne pourras jamais vaincre mon incroyable technique qui consiste à tourner mon épée abandonne
Page 19
Gatotsu