Auteur Sujet: Chossy  (Lu 802 fois)

Hors ligne Chausours.

• Team byakuei
  • *
  • Miaou ?
Chossy
« le: 28 juillet 2010 à 00:41:45 »
Plop !
Voilà c'est mon tout premier clean, j'ai essayé de respecter au maximum le tutorial. Soyez méchants (Faites moi mal), dites ce qui ne va pas  ;)

http://i25.tinypic.com/2v1q4wm.png
Get ready for the next fight, kupo.

Hors ligne Puchu

• tueur professionnel
  • Modérateur local
  • *
  • Hey, listen!
Re : Chossy
« Réponse #1 le: 28 juillet 2010 à 10:33:31 »
je vais etre mechant, mais c'est uniquement parce que tu l'as demandé ;D
tes noirs contienne des impuretés. j'ai pas tout relevé, mais j'en vois sans pencher l'ecran sur le bord de certains noirs (exemple, kaya a la derniere case, lampe de bureau de la derniere case) j'ai meme l'impression que certains ne sont pas refaits, donc il va falloir refaire ça.
passons a tes cadres. ils sont un peu flou, mais pas tous. tu n'utilise pas gimp par hasard? sinon, ils y as des irregularités dans certains coin, reverifie ça aussi.
les bulles,  ça va, il reste juste quelques impuretés. la taille aussi est bonne.

passont maintenant a l'aspect general de ta page: [koko]c'est moche [/koko]
c'est normal la premiere fois, et c'est pas trop mal pour un premier clean, mais je pense que tu as du trop forcé sur les niveau, et peut etre un peu aussi sur la reduction de bruit.

il y as un point positifs, c'est que tes blanc sont pas mal, mais je soupconnes un abus de niveau pour arriver a ce resultat.

donc essaie de refaire la page, en fesant bien gaffe au niveaux, car certines partie du dessin sont presque effacées sur ton clean. pour la reduction de bruit, on verras ça plus tard. profites en aussi pour refaire les cardes nickels et supprimer les 2-3 impuretés qu'il restait dans les bulles.

et encore une fois, desolé d'avoir été  mechant, mais c'est toi qui l'a demandé >D
[img width= height=]http://data.imagup.com/2/1289246096.gif[/img]
"décidement, les temps comme les oeufs sont durs..."

Hors ligne Chausours.

• Team byakuei
  • *
  • Miaou ?
« Réponse #2 le: 28 juillet 2010 à 20:32:23 »
J'utilise pas Gimp, mais Toshop (CS4 notamment.)

Sinon pour le problème des cadres, il restait des traits noirs et je les ai effacés au pinceau, j'avais pas remarqué que j'avais autant débordé  :afraid:. Mais, flous... Je vois vraiment pas pourquoi  ????

La réduction de bruit, elle m'aura bien embêté celle là. J'avais commencé par suivre le tuto de Alkor qui conseillait de mettre l'intensité du réglage à 10, tout le reste à 0. Eh ben, ça donnait pas un résultat joli joli  o). Puis le tutoriel de Yaki (Intensité 5, et le réglage en % juste en dessous à 4) c'était nettement plus joli. Je vais essayer d'arranger ça !

J'ai effectivement abusé du niveau (Je l'ai refait juste avant les cadres.), ça se voit donc tant que ça ? Je forcerai moins sur le noir la prochaine fois alors.

Merci de tes conseils o/

Hors ligne Chausours.

• Team byakuei
  • *
  • Miaou ?
« Réponse #3 le: 24 août 2010 à 14:32:26 »
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6475287606480_cleane.png

Voilà ! Qu'est-ce qu'il y a encore à améliorer sur ce clean là ?

En ligne BlAg

• Modérateur local
  • *
« Réponse #4 le: 24 août 2010 à 15:22:30 »
les gris on bien manger, mais c'est pas à ce niveau là qu'on les juge, donc osf pour le moment

sinon : il reste des noir pas refait déjà : P

Hors ligne Chausours.

• Team byakuei
  • *
  • Miaou ?
« Réponse #5 le: 24 août 2010 à 15:46:42 »
Des noirs par refaits ? Où ça ? o_o

En ligne BlAg

• Modérateur local
  • *
« Réponse #6 le: 24 août 2010 à 22:48:17 »
b2, tout les kana en haut à gauche, la manche en bas à droite
b3, les cheveux de mashi il reste des truc pas refait, idem pour la poitrine de la demoiselle

etc...

donc un peu partout en fait, panche ton écrand si tu est sur un portable, sinon, fait un 'calque de niveau' et tu règle le gris à fond pour que les impurt dans les noir resorte ;)