Bon comme j'ai rien à faire ces jours ci, je me suis dis 'tiens pourquoi ne pas faire une liste des gradés de la marine'. Mais en tant que gros flemmard, eh bah j'avais la flemme. Finalement je l'ai fait preuve d'un certain courage me direz vous, ou pas; Bref trop de bla bla tue le bla bla...^^
Gorôsei (Le Conseil des 5 étoiles) =
Gensui (Amiral en chef) =
Sengoku
Taishou (Amiral) =
Ao Kiji,Kizaru,Aka Inu
Chuujou (Vice-Amiral) = Garp, Tsuru, Komir (Mini Aventure d'Ace), Sauro (passé), John Giant (lors de la première prime de Luffy), Momonga, Strawberry, Yamakaji, Doberman, Onigumo
Shoushou (Sous-Amiral) = X.Drake (passé), Bogart
Junshou (Contre-Amiral) = Purin-Purin (devait éliminer Arlong, mais son bateau coula), Smoker (récemment)
Taisa (Colonel) = Smoker (au début), Hina, T-Bone, Nezumi (celui corrompu par Arlong), Morgan (avant sa destitution), Very Good(nom anglais), Shuu, Sharinguru
Shousa (Commandant) = Ripper (le 2d de Morgan, prend le contrôle une fois Morgan battu)
Chuusa (Lieutenant-Colonel) = Brandnew (dans une base, annonce la prime de 30 M sur Luffy)
Taii (Lieutenant) = Fullbody (au début)
Chuui (Vice-Lieutenant) = Hexagon (refuse l'ordre de Morgan de tuer une petite fille)
Shoui (Sous-Lieutenant) = Tashigi (récemment)
Juni (Major) = ?
Souchou (Sergent-Chef) = Kobby, Tashigi (au début)
Gunsou (Sergent) = Hermepp
Gochou (Caporal) = ?
Ittouhei (Matelot 1ère classe) = Makko
Nitouhei (Matelot 2ème classe) = Lines
Santouhei (Matelot 3ème classe) = Fullbody (récemment), Jango, Belmer (passé)
Zatsuyou (Homme de corvée) = Kobby (au début), Hermepp (au début, mini aventure)

Autre:
Sentoumaru= Capitaine du département scientifique