Auteur Sujet: Les primes  (Lu 2607 fois)

kouros_9

• Invité
Les primes
« le: 01 septembre 2008 à 15:25:23 »
Théorie sur les primes

Ensuite une théorie sur les primes, car bon nombre de pirates n'ont pas reçu de primes comme Ace ou Shanks, preuve qu'Oda hésite lui-même sur la force des pirates du Nouveau Monde, et que c'est loin de se terminer. Mais tout le monde se demande où en est Luffy et quel chemin lui reste à parcourir pour devenir le Seigneur des Pirates. Voilà à mon avis l'ordre des primes.

- 1 000 000 000 (ou 999 999 999) de berrys : Barbe blanche (seul Seigoku peut se mesurer à lui)

- entre 800 et 999 999 999 : les trois autres Empereurs des Mers (seuls les trois Amiraux peuvent se mesurer à eux, on peut rajouter Monkey D Dragon et Mihawk)

- entre 600 (ou 500 peut-être) et 800 000 000 : les premiers hommes d'équipages des empereurs des mers (il s'agit de Ace..., les vices amiraux sont leur contre-pouvoir et Barbe Noire bien que je crois qu'il soit au-dessus).

-entre 300 et 500 Millions : la moyenne des capitaines corsaires Kuma, Moria, Jinbei, Flamingo. Luffy est actuellement à 300 millions mais il en vaut au moins 320 peut-être 350 dèjà. Malheureusement avec ses techniques actuelles il pourra tout juste battre Jinbei et atteindre les 370 ou 380 millions de berrys. Ce qui veut dire que dans le Nouveau Monde il aura absolument besoin de nouvelles techniques surtout que beaucoup d'aventures l'attendent (Elbaf, All Blue, l'impératrice des Mers...). Le contre-pouvoir est ceux qui sont en-dessous des vices-amiraux, mais on ne sait rien d'eux c'est peut-être pour cela qu'il y a les capitaines corsaires. Il y avait Rob Lucci aussi.

- le reste ne mérite pas trop d'attention dans le nouveau monde, car ce genre de pirates doit y être légion. Et laisser moi évoquer autre chose. Seules 4 personnes de l'équipage de Luffy pourront dépasser les 100 millions de berrys. Sanji (il dépassera les 100 millions au prochain combat), Zorro (il atteindra les 200 millions au prochain combat contre les hommes de Jinbei), Luffy et Brook (80 millions au prochain combat), (peut-être Sogeking, mais il lui faudrait une autre arme et qu'il combatte un peu). Les autres ne les dépasseront pas au vue de leurs capacités. N'oublions pas que pour chaque (enfin peut-être pas toutes mais bon) personne au-dessus de 100 millions de berrys possède au moins l'une des capacités des 7 pouvoirs montrés par le CP9 en dehors de son pouvoir du fruit du démon.

Hors ligne Khinto

• Le mec qui pompelope !
  • Spirit
  • Why SO Serious ?
Re : Les primes
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008 à 16:16:11 »
En tant que membres de l'équipage du seigneur des pirates, chacune des primes dépassera les 100 millions je pense :P, mais dans ceux que tu cites, je dirais Chopper qui quand il saura maitriser sa forme monstrueuse verra sa prime faire un sacré bond (et il part de très bas  ;D)

Hors ligne Yama

• \!/ Marmotte catcheuse\!/
  • Mec en bleu ciel
  • *
  • 1000 pour 100 enculé !
    • Byakuei scantrad
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008 à 16:46:04 »
Je vois bien Robin faire un peut de lvl up aussi , si elle s'y mettait sérieusement
Nyaa...

GDB

• Invité
« Réponse #3 le: 05 septembre 2008 à 20:33:44 »
Robin est mon perso préféré. Rappelons, que même si elle ne peut rien faire face à un logia, ou encore luffy, elle peut instantanément briser la colonne vertébrale d'une personne et la tuer simplement. Ses combats sont plus expéditifs, elle reste un peu en retrait, mais elle est loin d'être nulle.
Après il faut que chopper apprenne à maitriser sa forme de géant, elle est tout simplement énorme. :D
Franky il faut qu'il se fasse upper, peut-être par Vegapunk, qui sait ?...
Brook, pour le moment je le trouve un peu faiblard. Mais il est fun. ;)  O0
Nami a déjà été bien uppée, avec plus de maitrise elle pourrait être redoutable.
Sandy et Zorro sont des brutes et ils progressent régulièrement.
Luffy ne maitrise pas complètement ces derniers pouvoirs... Avant de trouver de nouvelles techniques faudrait déjà qu'ils maitrise celles-là... ;D
Et Pipo... Faut qu'il trouve le moyen de se battre à distance, car rappelez vous à Water Seven, il snipait des mecs super loin sans la moindre difficulté. Moi jvous le dit Pipo il est tout simplement Imba. ;D

Orthros

• Invité
Re : Les primes
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008 à 09:48:45 »
Barbe Noire n'a pas une grosse prime, il est rester dans l'ombre de barbe Blache pour mieux faire la pute après, il montre sa puissance qu'apres avoir trahi barbe blanche, c'est un petit filou

Lisane

• Invité
« Réponse #5 le: 21 novembre 2008 à 12:59:33 »
Moi c'est la prime de Shanks et de ses lieutenants que j'aimerai bien connaitre

luciole

• Invité
« Réponse #6 le: 22 novembre 2008 à 16:07:25 »
Moi je pense que Franky est largement capable de dépasser les 100 millions de berrys, il a une très grosse première prime (supérieure à celle de luffy qui était de 30 millions ) ça ne m'étonnerait pas qu'il dépasse les 30 millions à la prochaine. Je le verrais effectivement bien se faire tuner par Vegapunk (qui peut être se trouve sur l'île mécanique se serait probable)
Sinon je trouve tes estimations assez plausibles, je pense qu'il y a beaucoup d'écart de force entre les différents capitaines Corsaires, Crocodile n'atteint pas les 100 millions tandis que Mihawk a le niveau d'un Empereur.

lord brook

• Invité
« Réponse #7 le: 17 janvier 2009 à 19:35:26 »
-entre 300 et 500 Millions : la moyenne des capitaines corsaires Kuma, Moria, Jinbei, Flamingo. Luffy est actuellement à 300 millions mais il en vaut au moins 320 peut-être 350 dèjà. Malheureusement avec ses techniques actuelles il pourra tout juste battre Jinbei et atteindre les 370 ou 380 millions de berrys. Ce qui veut dire que dans le Nouveau Monde il aura absolument besoin de nouvelles techniques surtout que beaucoup d'aventures l'attendent (Elbaf, All Blue, l'impératrice des Mers...). Le contre-pouvoir est ceux qui sont en-dessous des vices-amiraux, mais on ne sait rien d'eux c'est peut-être pour cela qu'il y a les capitaines corsaires. Il y avait Rob Lucci aussi.

- le reste ne mérite pas trop d'attention dans le nouveau monde, car ce genre de pirates doit y être légion. Et laisser moi évoquer autre chose. Seules 4 personnes de l'équipage de Luffy pourront dépasser les 100 millions de berrys. Sanji (il dépassera les 100 millions au prochain combat), Zorro (il atteindra les 200 millions au prochain combat contre les hommes de Jinbei), Luffy et Brook (80 millions au prochain combat), (peut-être Sogeking, mais il lui faudrait une autre arme et qu'il combatte un peu). Les autres ne les dépasseront pas au vue de leurs capacités. N'oublions pas que pour chaque (enfin peut-être pas toutes mais bon) personne au-dessus de 100 millions de berrys possède au moins l'une des capacités des 7 pouvoirs montrés par le CP9 en dehors de son pouvoir du fruit du démon.

luffy et brook 80 millions ^^!
sinon pour jinbeï moi aussi ça m'a fait bizarre je pensais comme toi 370 ou 380 millions mais pas 250  ????
« Modifié: 24 juillet 2009 à 20:34:44 par darkeltrai »

Hors ligne out

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: 17 janvier 2009 à 20:09:43 »
hein?leur prochain combat avec jimbei?d'ou ca sors ca ????

Yama: Jinbei et les hommes de Jinbei  , ça date de septembre 08 , putain les mecs lisez un peu
« Modifié: 17 janvier 2009 à 21:12:26 par Yama »

kouros_9

• Invité
« Réponse #9 le: 18 janvier 2009 à 00:00:44 »
En vrai je l'avais écrit même en mars ou avril 2008 sur le forum de la volonté du D. DOnc ça date un peu.

Ouais moi je suis un peu déçu par la prime de Jimbei, mais ça veut pas dire qu'il est faible.

agonotrax

• Invité
« Réponse #10 le: 18 janvier 2009 à 00:16:56 »
Barbe Noire n'a pas une grosse prime

Il n'a pas de prime tout court. (voir les 2 dernières cases) 

Guihi

• Invité
« Réponse #11 le: 20 janvier 2009 à 21:56:40 »
En même temps Oda le dit dans un de ces livres mais les primes ne représentant pas forcément la puissance d'un pirate mais le risque qu'il représente pour l'équilibre mondial (ou un truc comme ca). Je sais plus exactement à quel moment je l'ai vu mais c'était quelque chose comme ca.

De plus la prime des capitaines corsaires est donnée quand ils sont devenus des corsaires justement, donc si ca se trouve ils se sont améliorés depuis, ou leur primes auraient pu augmenter s'ils avaient continuer à être pirate.

Donc je pense que les primes n'est pas un système fiable pour juger du niveau de puissance d'un personnage. Il donne un indicateur de sa puissance mais sans plus.

En effet, si on regarde les primes luffy est déjà à 300 millions alors que certaines personnes qui ont l'air plus puissante que lui ont une prime légèrement supérieure à la sienne (genre Kuma) et en plus à chaque fois qu'il utilise son attaque la  plus puissante (third gear) il devient juste après mini luffy et devient inutile..... donc il a encore du chemin a parcourir !!!!

Mais par contre j'attends beaucoup de son équipage notamment de chappy (parce que pour moi il est un des plus puissant en forme méga renne) et de pipo (qui à le plus de potentiel dans l'équipe) et pour finir les valeurs sure avec zorro et sandy, classique mais efficace....comme dit GDB, je pense que leur prime va continuer a monter régulièrement

Enfin pour conclure, vivement la suite!!

kouros_9

• Invité
« Réponse #12 le: 21 janvier 2009 à 00:22:00 »
Ben en réalité, plus le manga avance et plus j'ai tendance à penser que cette histoire de prime qui ne reflète pas le niveau des pirates est fausse, du moins en partie. Donc je reste plutôt campé sur ma position.

Les seuls personnages du manga, dont on ne peut pas déduire leur force d'après leur prime sont ceux qui n'en n'ont pas comme les Marines et les Shichibukai.
Les Marines, même s'ils n'ont pas de prime on peut quand même déduire leur force en procédant par système de pallier, en partant du plus fort qui semble être Ao Kiji, bien que je vois Sengoku au même niveau que lui. De fait en partant de l'Amiral le plus fort il suffit de descendre au fur et à mesure.
Pour ce qui est des Shichibukai, pourquoi leur prime ne représente pas leur force ? Mis à part Mihawk, et encore, la réponse est simple. C'est tout simplement parce qu'ils ont reçu une prime quand ils étaient pirates pourchassés par le gouvernement, mais qu'une fois devenus Shichibukai ils n'ont pas reçus de nouvelles primes. Kuma, Hancok et Crocodile en sont la preuve. Ils sont bien évidemment plus forts que ce qu'indiquent leur prime.

Mais pour le reste des pirates en activité cette règle n'a pas cours, car leur prime est sans cesse actualisée. Les Mugiwara sont à part, car ce sont les seuls pirates à se dresser contre le Gouvernement Mondial, donc la Marine ne peut pas augmenter leur prime sous peine de perdre de la légitimité. Hé ouais se faire démonter par un équipage de 7 personnes, c'est un peu la honte.

J'entends les sceptiques arriver et me dire : "mais l'ami Dragon dans tout ça"? D'abord je répondrais que nous ne connaissons pas la prime de Dragon, mais elle est sans aucun doute parmi les plus élevées. Ensuite Dragon est sans aucun doute du niveau des Empereurs des Mers, et doit avoir quelques hommes de main de valeur, mais on en sera plus dans le Shin Sekai.

Pour ce qui est de la dangerosité des pirates, ce n'est pas faux de dire cela pour les primes, en comprenant que la dangerosité n'englobe pas forcément le facteur de force ou puissance. Mais un Barbe Blanche est à mon avis au moins aussi dangereux qu'un Dragon et ses révolutionnaires, du moins potentiellement. D'ailleurs cette grande bataille risque de le prouver. Car apparemment quand BB se met en marche c'est toute la piraterie qui bouge.

Donc au final pour tous les pirates sauf les Mugiwara et les Shichibukai, les primes représentent la force d'un pirate, et les 11 supernova le prouvent très bien.

c'était mon 200ème message
« Modifié: 21 janvier 2009 à 00:26:32 par kouros_9 »

Aimepé

• Invité
« Réponse #13 le: 08 février 2009 à 19:36:59 »
Ben en réalité, plus le manga avance et plus j'ai tendance à penser que cette histoire de prime qui ne reflète pas le niveau des pirates est fausse, du moins en partie.

Ce n'est pas mon avis. Je pense que ces primes reflètent, non pas la puissance, mais la dangerosité des personnes recherchées contre le Gouvernement Mondial. On explique à un certain moment (peu après Enies Lobby je crois) qu'à partir d'une certaine somme, le recherché était ou avait été impliqué dans une affaire qui touche directement le Gouvernement (je ne suis plus très sûr, je vérifierai ce soir, corrigez moi si je me trompe).
Ainsi Luffy a augmenté énormement (de 100 à 300 millions) après Enies Lobby. Par pur exemple : Baggy le Clown n'a pas l'air dangereux parce que dès le second tome, Luffy lui "défonce total sa face", mais s'il arrive encore à être en vie sur la route de tous les périls, et qu'il faisait partit de l'équipage de Gol D Roger, il ne doit pas être mauvais non plus. Sa prime de 15 millions ne veut donc rien dire sur sa puissance, c'est juste qu'il n'a pas eu réellement affaire à la marine ou au Gouvernement.

Pour finir, sur les Supernova : s'ils sont arrivés sans trop de difficulté à l'entrée du Nouveau Monde, ce n'est pas en chantant une berceuse à la Rondoudou (toute mon enfance o)) qu'ils y sont parvenus. D'ailleurs, la prime du capitaine Kidd dépasse celle de Luffy parce qu'il a fait plus de dommage. Il est donc potentiellement plus dangereux que Luffy plutôt que plus puissant.

bretonj

• Invité
« Réponse #14 le: 09 janvier 2010 à 18:44:35 »
moi je vois luffy depasser les 500 millions de berrys après la guerre avec barbe blanche contre les marines

et je pense que la prime de gold. roger etait de 2 000 000 000 de berrys et barbe blanche 1 500 000 000 de berrys