Auteur Sujet: les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei  (Lu 8813 fois)

OP72110

• Invité
Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #30 le: 25 octobre 2008 à 14:43:30 »
obliger il irait même jusqu'à oublier Nami >D

kouros_9

• Invité
Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #31 le: 25 octobre 2008 à 16:12:58 »
J'allais oublier une chose.
Le haki est-il la source du pouvoir appelé Mantra (Ener sur Skipea)?

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
Re : Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #32 le: 25 octobre 2008 à 23:42:25 »
Allez une dernière question qui me taraude :
- si Sanji devait rencontrer Benehime-sama serait-il pétrifié avant même qu'elle n'utilise son pouvoir  :o?

alors là !? vla l'égnime!! je dirai nan a cause de l'oeil caché (sic) mais sans ça il est foudroyé bien avant

OP72110

• Invité
« Réponse #33 le: 26 octobre 2008 à 21:14:36 »
oui une énigme de plus de la part d'Oda-sama

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
Re : Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #34 le: 26 octobre 2008 à 23:25:13 »
J'allais oublier une chose.
Le haki est-il la source du pouvoir appelé Mantra (Ener sur Skipea)?
mon avis oui, doit en avoir plusieur suivant l'individus qui "sait " s'en servir

et pis ce que Boa cache dans son dos que personne doit voir.......ça parait assez clair, elle & ses frangines ont battus la fameuse gorgone grace a des pouvoirs acquis, c'est juste incroyable que 2 soeurs en mangeant un fruit du démon se chope la même famille de Zoan habitant une île ou il y en a déjà plein mais passons

Hors ligne Khinto

• Le mec qui pompelope !
  • Spirit
  • Why SO Serious ?
« Réponse #35 le: 26 octobre 2008 à 23:38:25 »
Yep le Mantra est une forme de haki (reste encore à vraiment définir ce qu'est le haki) mais bon Ener et les prêtres ne faisaient que deviner, ils n'utilisaient pas comme une "arme".
Sinon, je sais pas trop pour cette histoire de gorgone. On a bien vu Luffy, non seulement ne pas être pétrifié après avoir vu le dos de Hancock, mais en plus dire qu'il reconnait le "symbole" et la réaction de Hancock me laisse encore plus perplexe. À mon avis, elles n'ont rien battu du tout...

Orthros

• Invité
« Réponse #36 le: 06 novembre 2008 à 09:44:50 »
Il y a un truc qui me fait peur c'est que l'équipage entier est séparé, j'espere que Oda ne va pas mettre plusieurs tomes a les réunir, ca risque d'être long si il y a une histoire a chaque perso   :-\, je me demande comment ils vont faire pour tous revenir au Sunny ^^

J'ai une petite question, pourquoi Ace ne s'appelle t il pas Monkey D Ace? étant le frere de Luffy c'est étrange (j'ai peut etre sauté un truc)

Qu'en au Haki on le retrouve dans plusieurs manga, c'est le fait d'exuder sa propre puissance afin de créer une pression insoutenable, on le retrouve dans Bleach, Kyo (et d'autres) mais c'est plutot cool qu'Oda en fasse quelque chose de particulier.

OP72110

• Invité
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008 à 18:47:38 »
Pour répondre à ta question Ace est le DEMI frère de Luffy c'est pour ça qu'ils n'ont pas le même nom (donc oui tu as sauté quelque chose d'important)

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008 à 22:13:04 »
m'enfin on s'en doute  tous car Oda garde le secret, donc on se touche pour l'instant

OP72110

• Invité
« Réponse #39 le: 09 novembre 2008 à 15:43:13 »
oui mais c'est sûr à 90% quoi

kouros_9

• Invité
« Réponse #40 le: 15 novembre 2008 à 11:33:37 »
Pour la réunion de l'équipage il n'est pas impossible que certains soient également emprisonnés à Impel Down. Après tout qui sait où Kuma les a envoyés ? En plus Zorro avec son légendaire sens de l'orientation s'est pt conduit là-bas tout seul. Et il serait étonnant que Luffy arrive avec et Hebihime et ses deux soeurs à faire libérer Ace, d'une prison où jamais personne ne s'est échappé, tout du moins sans un appui extérieur. Surtout qu'il y aura probablement des Kuma robots là-bas avec au moins deux vice-amiraux.

Au passage il n'est pas impossible que les corps servant à la frabrication des Kuma robots soient ceux des prisonniers d'Impel Down.

luciole

• Invité
« Réponse #41 le: 22 novembre 2008 à 17:05:48 »
Il n'est pas du tout dit que Ace est le demis-frère de Luffy, ils ont le même grand-père et le même père, cela doit être au niveau de la mère qu'il y a un changement, mais pourquoi luffy aurait-il aut le nom de leur père et Ace celui de leur mère.
Sinon j'aimerais moi aussis soumettre une énigme que je trouve capitale:
Pourquoi personne n'a-t-il encore trouvé le One Piece? Pourquoi aucun bateau n'a encore atteint Rough Tell?
On dit que BB est le plus proche du One Piece, pourtant il rencontre Shanks, s'apprête à attaquer le QG de la marine... Alors qu'il devrait être au bout de Grandline! De ces interrogations j'en tire 2 théories:

-Rough Tell n'existe pas et le ONE Piece est caché quelque part sur terre, et BB est à deux doigts de découvrir où  il se trouve... Si c'est le cas pourquoi ne se trouverait-il pas au village Fuschia? de là ou tout à commencé, car après tout que venait faire un pirate aussis puissant que Shanks dans cette zone d'East Blue?

-Soit Rough Tell est inatteignable à cause d'un obstacle insurmontable (je préfère cette théorie) Car sinon la marine aurait déjà mit la main sur le One Piece en traversant Calm Belt juste avant l'entrée de la route de tout les périls. Mais quel est donc cet obstacle que même BB ne parvient pas à franchir? Ma théorie serait que Rough Tell est gardé par un monstre marin tellement gigantesque, tellement puissant que personne mis à part Gold D Roger n'a put arriver au bout de Grandline! Le pense qu'il sagit du "serpent rouge de sang" dont parlent les deux géants lorsque l'équipage quitte Little Garden. Un véritable monstre marin ultime protégeant le One piece des 4 Empereur, de la marine, du gouvernement,des Schichibukai, et de tous les forbans les plus puissant de GrandLine!

Hors ligne Khinto

• Le mec qui pompelope !
  • Spirit
  • Why SO Serious ?
« Réponse #42 le: 23 novembre 2008 à 20:33:07 »
Eh bien peut
Il n'est pas du tout dit que Ace est le demis-frère de Luffy, ils ont le même grand-père et le même père, cela doit être au niveau de la mère qu'il y a un changement, mais pourquoi luffy aurait-il aut le nom de leur père et Ace celui de leur mère.

Peut-être parce que Dragon n'est pas le père de Ace, on n'en sait rien. Dans le dernier chapitre, il appelle Garp "papi", mais c'est peut-être juste un surnom vu qu'il a élevé Luffy et lui.

Sinon pour Rough Tell, je pense que comme tu as dit il y a un obstacle à franchir ou quelque chose dans ce genre là, mais je pense pour le fait que par exemple, le log pose ne fonctionne plus au bout de grand Line et qu'il faille connaitre l'existence des ponéglyphes pour savoir comment faire.

Joker

• Invité
« Réponse #43 le: 23 novembre 2008 à 22:28:01 »
Une des choses qui me perturbent le plus c'est la lettre 'D'.  Quel est le lien entre le 'D' de Gol D Roger et celui de la famille de Luffy ? Remarquons aussi que Barbe Noire se nomme Marshall D Teach... Que se cache donc derrière cette p***** de lettre ? :P

Pour en revenir à One Piece, j'ai pensé à : One Peace. Vous croyez pas que le plus grand trésor pour Gol D Roger serait la paix, elle même ? Après tout seul un Seigneur des Pirates pourrait être capable de maintenir la paix dans le monde (par la puissance qu'il a obtenue lors de son voyage à la recherche du One Piece).
Et dire qu'on était à deux doigts d'avoir toutes les réponses lorsqu'ils rencontrèrent le deuxième homme de Gol D Roger (me souvient plus son nom désolé :p) sur l'ile aux bulles...

Bref à suivre :D

Hors ligne G.I Bab

• Charrette de son état
  • Team NT2
  • *
  • touche pas au grisby s****!!
« Réponse #44 le: 24 novembre 2008 à 22:48:26 »
Joker un petit tour par la case présentation s'il te plait ;)

boz' : hahahahaaaaa un éléphant qui use de son statut de modérateur... on aura tout vu >.>

:P

Asils: oui mais il a zappé luciole qui doit passer par la même case :p
« Modifié: 24 novembre 2008 à 22:56:50 par Asils »
Et on dit que ce sont les éléphants qui trompent énormément o) :P >D