Auteur Sujet: les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei  (Lu 8812 fois)

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« le: 01 septembre 2008 à 15:21:25 »
 Quand auront nous la réponse?
 Dans One Piece les questions que tout le monde se posent sont nombreuses et variées, les interrogations portant aussi bien sur un lieu, un personnage, un nom, une lettre....voir même juste notre imagination
 je vais donc essayer de les rassembler dans ce topic, en essayant de faire ça dans l'ordre

bon il y a déja les mystères qui maintiennent et permettent à One Piece d'être sans conteste le meilleur manga au monde

- Le trésor de Gol D Roger "le seigneur des pirates", le fameux One Piece mais qu'est ce donc?
  apparution: dès la première page du 1°Tome
  découverte: sûrement vers la fin^^ quoique allez savoir vous avec Oda

- Comment Roger fût capturer par la marine et ses nakamas ? il était le seigneur des pirates quand même ;D
  apparution: dès la première page du 1°tome
  découverte: chap. 507

- Les fruits du démons, d'ou viennent ils?
  apparution du premier "le fruit du caouchtier": chap.001
  découverte de l'existence d'une encyclopédie les catalogant: chap.440, Tome 45

- Les Ponéglyphes et le siècle manquant
  apparutions:
  renseignement:
  découverte:

- La volonté du "D", mais b***** qu'est ce que ça signifie?
  apparutions:
  découverte:

- Les 7 Capitaines Corsaires et leurs 1°apparutions ou pas^^ (vivement qu'on voye Jinbei)
   Mihauwk: chap 50, Tome 6
   Jinbei: chap 69, Tome 8 (allusions big boss des HP) et chap 528!!
   Crocodile: chap 155, Tome 17 remplacé par Teach au chap 474, Tome 49
   Kuma: chap 233, Tome 25
   DoFla: chap 233, tome 25
   Moria: chap 449, Tome 46
   Boa Hancock: chap 516, tome 5? (allusion chap 489 tome 50 l'imperatrice..)

- Les 4 Empereurs:
   Shanks
   Barbe Blanche
  révélations: chap 432, Tome 45

- Qui est Barbe Noire:
  découverte: chap 133, Tome 15
  apparution: chap 223, Tome 24
  révélation: chap 440, Tome 45

- Les 3 Amiraux de la Marines et leurs 1° apparitions ou pas^^
   AoKiji: chap 303, Tome 32
   Kizaru: chap 504, tome 52
   Akainu: chap 397, Tome 41 (en tant que Vice-amiral Sakazuki, toujours pas vu depuis qu'il est Amiral)

- Qui est le Docteur Vegapunk?
   allusion: chap, Tome 45
   révélation: chap 485, Tome 50 ; chap 511, Tome 51
   découverte:

- Qui est Dadan?
   allusion: chap 440, Tome 45
   révélations:
   découverte:

- Qui est Kaidoh?
   allusions:chap 456, tome 47
   révélations:
   découvertes:

- Quelle est cet créature qui se cache dans le triangle Florian?
    apparition:chap 490, Tome 50
    révélation:

- Mais a quoi sert ce bout de papier qu'offre Ace et son petit frère?
   apparition:
   révélation:chap 489, Tome 50

- Qui est la silhouette avec la double-hache?
   apparition: chap 497, Tome 51
   révélation: chap 511

-   Mais ou Kuma a envoyer Zoro ?
   disparition chap 513, Tome 51

- Qui est Kinjishi ?
   mention chap.530
bon il en a sûrement un paquet d'autres que j'ai zappé, j'ouvre surtout ce topic pour ceux qui ont des idées sur la signication du "D", le One Piece...
Mais surtout pour savoir ce que vous pensez de la disparition de notre sabreur préféré
« Modifié: 31 janvier 2009 à 01:36:19 par firecraker »

kouros_9

• Invité
Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008 à 23:09:49 »
Je pense que c'est assez complet, en plus certaines de ces questions ont déjà une réponse, mais pas toutes. On sent que tu es un vrai fan, tu es allé recherché tous les mystères en citant les tomes, chapeau. Par contre tu as oublié deux éléments importants selon moi, dont un qui n'aura probablement jamais de réponse.

- Le premier c'est la fameuse prison sous-marine d'Impel Down, là où est enfermé Ace avant son exécution programmée. Personne ne s'est jamais échappé de cette prison!!!

- Qui est ce fameux Roi je sais pas quoi, qui est le gardien des eaux après la porte de la Justice, menant directement au Quartier Général de la Marine ? C'est sûrement un monstre marin, mais la marine aurait un accord avec lui, apparemment.

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
« Réponse #2 le: 02 septembre 2008 à 17:24:58 »
 pour les questions sans n° de chap. c'est que je l'ai ai pu sous la main en ce moment.

Pour Impel Down, je vois pas de mystère ou d'intrigue en soi, car comme tu dit pour l'instant personne ne s'est jamais évadé de cette prison et surtout Oda nous l'as jamais montré, on verra si Asce arrive a faire l'exploit et on en reparlera

Pour le fameux roi des mers.....j'avoue je l'avais oublier, c'est quand l'équipage de la "jamais-mariée" lola part de T.Bark, on aperçoit "2 lueurs" dans une grosse vague, on peut penser qu'il y a un rapport, je rectifie dans le 1°post

GDB

• Invité
« Réponse #3 le: 05 septembre 2008 à 20:26:32 »
- Comment Roger fût capturer par la marine et ses nakamas ? il était le seigneur des pirates quand même Grimaçant
  apparution: dès la première page du 1°tome
  découverte: chap. 507

Roger s'est rendu volontairement à la marine, car il était condamné par la maladie. Son dernier souhait était de lancer une énorme vague de piraterie, en jetant le mystère du One Piece. Et la façon la plus éclatante qu'il ai trouvé est, semble-t-il de l'annoncer le jour de son éxecution. Un bon le Roger, fallait l'oser. :D

- Le trésor de Gol D Roger "le seigneur des pirates", le fameux One Piece mais qu'est ce donc?
  apparution: dès la première page du 1°Tome
  découverte: sûrement vers la fin^^ quoique allez savoir vous avec Oda

Là dessus j'ai ma petite théorie. J'imagine Luffy, trouvant un coffre contenant une seule pièce, avec une lettre écrivant, "Bravo, vous avez trouvé le One Piece. Le One Piece est sans nul doute l'aventure que vous avez vécu plutôt que cette pièce que je vous ai laissé. Les souvenirs des aventures que vous avez vécu resterons à jamais gravés dans vos mémoires, et c'est ça le One Piece, le plus précieux trésor qu'on puisse posséder." Ou un truc de ce gout là. Bon après on a le droit d'être sceptique, et ça fait un peu fin à l'eau de rose. :p

- Les Ponéglyphes et le siècle manquant
  apparutions:
  renseignement:
  découverte:

Bon, quand même; le tome 41 nous en a expliqué une partie. Apparemment la rupture de 100 ans aurait été volontairement créée par le gouvernement, afin de masquer le génocide d'une ancienne civilisation supérieure. Cette théorie n'est pas exacte, mais presque vérifiée; puisque l'archéologue qui l'émet se fait tuer pour ne pas en dire plus...

Voilà pour moi.  O0

Hors ligne Butch

• Officier de police à Chattanooga
  • Team byakuei
  • *
  • Jesus walks with me
« Réponse #4 le: 06 septembre 2008 à 14:34:46 »
Je sais pas si ce mystère a déjà été évoqué donc j'en parle : A votre avis, pourquoi Sanji n'a pas de photo... ?

Hors ligne Asils

• Possesseur de la Soul Reaver
  • Spirit
  • Monorail cat powaaaa!
« Réponse #5 le: 06 septembre 2008 à 14:39:14 »
On pourrait rajouter même que cache l'autre oeil de Sanji?

Hors ligne BJ

• VIP NT2
  • *
« Réponse #6 le: 06 septembre 2008 à 16:35:09 »
Pour Butch

Si tu parles de la photo sur l'avis de recherche, c'est expliqué, je crois. Le photographe du Gouvernement avait oublié de retirer le cache de son appareil d'où nécessité pour eux de dessiner le portrait de Sanji. ;)

Quant à l'énigme d'Asils, je sais pas, mais j'imagine bien un truc important. ^^

En fait, Sanji a un sharingan, chuis sûr :p.
~¤~Jack of all trades, master of none~¤~

Hors ligne Yama

• \!/ Marmotte catcheuse\!/
  • Mec en bleu ciel
  • *
  • 1000 pour 100 enculé !
    • Byakuei scantrad
« Réponse #7 le: 06 septembre 2008 à 23:31:06 »
BJ honte à toi pour avoir osé envisager cette option !

Moi je dis que Sanjy est borgne !
Nyaa...

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
« Réponse #8 le: 07 septembre 2008 à 12:37:29 »
ouep Oda nous fournira une explication tôt ou tard a propos de la mèche qui cache l'un de ses yeux....

quand à la photo du Wanted que le photographe de la marine n'as pas réussit a prendre, c'est plutôt son chef qui suggere qu'il n'a pas enlever le cache de l'objectif non le photographe lui même qui ne comprend pourquoi c'est la seul photo qui est sortit noir du dévellopement, il y a une énorme nuance et donc un encore plus gros mystere a exploiter

Hors ligne Hiru

• Traducteur de Steel ball run et Judge
  • Team NT2
  • *
« Réponse #9 le: 07 septembre 2008 à 13:13:57 »
Donc on a sanjy qui se bat avec ses pieds et qui aurait un oeil caché hein ... o) Si ca rappelle pas shaolan dans tsubasa reservoir chronicle ça xD
IL faudrait peut être rajouter le mystère : pourquoi on entend plus aprler de baggy depuis aussi longtemps ?... xD

Hors ligne firecraker

• Jr. Member
  • **
  • Kanpaï!
« Réponse #10 le: 07 septembre 2008 à 13:45:54 »
alors pour la réapparition de Buggy et consoeurs je te laisse le soin d'ouvrir un topic " depuis combien de temps on les as plus vus" hiruma, vu le nombre de persos qu'il va falloir recenser bon courage O0

Hors ligne Khinto

• Le mec qui pompelope !
  • Spirit
  • Why SO Serious ?
« Réponse #11 le: 07 septembre 2008 à 14:47:54 »
Faites des topics comme ça :) avec un peu de mise en forme, ça partira sur le site  ;D

OP72110

• Invité
Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #12 le: 18 octobre 2008 à 22:06:44 »
on connaît maintenant le dernier schischibukaï (Boa Hancock)

kouros_9

• Invité
« Réponse #13 le: 19 octobre 2008 à 12:04:19 »
Il manque un mystère à éclaircir aussi, quel était le fruit de Roger?

Par contre c'est bizarre que la fille soit une Impératrice des Mers et un Shichibukai. En plus son équipage a pas l'air si fort que ça. Elle doit être la plus faible des 4 Empereurs et de loin. PArce que quand on voit la Marine avec ses Amiraux et ses vice-amiraux. Elle doit avoir le niveau d'un vice-amiral. L'autre la laisse en vie pour l'instant mais si elle refuse de jouer son rôle de capitaine corsaire il va la tuer. Il a quand tuer un monstre de Calm Belt le type.

OP72110

• Invité
Re : les énigmes, secrets et autres mystères d'Oda-Sensei
« Réponse #14 le: 19 octobre 2008 à 12:16:56 »
oui mais en même temps à elle toute seule en un seul coup elle a tué tout les marines mais je crois que son titre d'impératrice n'est que pour l'île des amazones sinon en dehors elle est le 7e schischibukaï la seule femme
« Modifié: 19 octobre 2008 à 17:21:54 par OP72110 »